Wiki Towns
Advertisement

Les matières premières (Raw Materials) comprennent tout ce qui peut être récolté dans la nature et qui servira à fabriquer d'autres biens.

Symbol raw materials.png

Les ITEs ne sont pas concernés par cet article. Pour plus d’informations sur les ITEs, regardez s'il vous plait la page concernée.

Basique[]

Les matières premières de base présentes sur la carte au niveau 1 sont le bois (wood), la pierre (stone) et la boue (mud). Ils font partie des matériaux les plus facile à trouver et à stocker.

Bois[]

Le b

Wood.png

ois (wood) est la ressource la plus basique. Il peut être récolté en masse en abattant les arbres en surface.

Il est utilisé dans la création de trés nombreux éléments, par exemple: les portes, les murs, les outils et les conteneurs.

Pierre[]

Stone.png

La pierre (Stone) peut être minée en surface ou en sous-sol. Les revêtements en pierre, les murs des donjons et les salles des donjons donnent tous de la pierre. La pierre dense peut être minée avec un puits de mine (Minshaft) pour obtenir de la pierre en illimité.

Elle est aussi utilisée dans plusieurs créations, comme dans différents ateliers et outils, certains murs et certaines décorations.

Boue[]

Mud.png La boue (mud) peut être trouvée en minant la terre ou sous la jungle . Elle est utilisée pour produire du verre et des murs de boue.

Sable[]

Sand.png Le sable (sand) peut être trouvé au bord des rivières et en sous-sol . Il est utilisé dans la production du verre et des murs de sable.

Bambou[]

bambou/bamboo

Le bambou est une ressource qui a été ajouté en v9. Pour acquérir du bambou, vous devez soit le récolter dans la nature, sois le planter et le faire pousser par vous-même. Il peux être planté dans l'humus "herbe" ou dans l'humus "jungle", et doit être à coté de l'eau.

Le bambou peut être utilisé pour fabriquer des objets tels que des murs en bambou ou des bâtons de bambou.

Spéciales[]

Les matières premières spéciales sont plus difficiles à trouver que les matériaux de base, mais ne rentre pas dans les autres catégories, comme les minerais ou les gels.

Os[]

Bone.png  Les os (bone) peuvent être récoltés à partir de créatures mortes, que ce soit les vaches, les porcs ou autres. Ils sont disponibles dans le menu de production, mais nécessitent une table de boucher pour être automatiquement récoltés à partir du bétail. Les os peuvent être utilisées pour fabriquer des armes et des armures de base ainsi que des meubles et des décorations.

Tas de neige[]

Snow pile.pngLes tas de neige (snow pile) peuvent être trouvées dans des cases de neige minières souterraines. Ils peuvent être regroupés en seaux de neige en utilisant le menu de production.

Silex[]

Flint.png  Les Silex (flint) peuvent être trouvés par l'exploitation minière souterraine du gravier. Il est utilisé pour créer des feu de bois, qui vous permettent de faire cuire la viande avant de pouvoir fabriquer un four.

Verre[]

Glass.png Le verre (glass) est utilisé pour créer des fenêtres. Il peut être créé dans la section matériaux du menu auto-production. Le verre est fabriqué à partir du sable ou de la boue et nécessite une fonderie.

Minerais[]

Les minerais (Ore) sont trouvés en sous sol par des blocs de minerai, comme le cuivre et le fer. A part pour l'argent et l'or, ils peuvent tous être extrait indéfiniment en construisant un puits de mine au-dessus de 4 cases adjacentes, mais peuvent être également extraits manuellement, vous aurez alors à creuser en utilisant la commande dig.

Charbon[]

Coal.pngLe charbon (coal) peut être trouvé en abondance sur tous les niveaux du donjon, et même en surface. Même le charbon de surface peut être exploité avec un puits de mine, mais il vous faudra creuser et miner le sous-sol pour récolter du charbon manuellement. Le charbon est utilisé pour fabriquer des torches et des armes et armures en fer.

Cuivre[]

Copper.png Les blocs de cuivre (copper) sont également trouvés en abondance quel que soit le sol, mais ils deviennent encore plus fréquent quand vous creusez plus profond.

Le minerai de cuivre est utilisé pour fabriquer des articles ITE.

Fer[]

Iron.pngLe fer (iron) est l'un des minerais le plus recherché. Il est possible de trouver rarerement des blocs de fer en surface, mais il est beaucoup plus fréquent dans les couches les plus profondes.

Il est utilisé pour fabriquer des armes et des armures de fer ainsi que quelques materiels de cuisine comme la cuisinière, et également le materiel de la forge.

Argent[]

Silver.pngL'argent (silver) , comme l'or, se trouve très profond dans le donjon.

Il est utilisé pour fabriquer des décors qui augmente le bonheur et aussi de faire des armures et des armes en argent .

Or[]

Gold.pngL'or (gold) se trouve très profond dans le donjon.

Il est utilisé pour faire des décorations et aussi des armures et des armes d'or.

Gels[]

Les gels sont récupérables lorsque les Slimes sont tués. Les Gels peuvent êtres utilisés pour fabriquer des murs gravés et des routes colorées.

Gel Vert[]

Green gel.pngLe gel vert tombe des Slimes verts.

Il est utilisé pour fabriquer des murs gravés verts, des routes vertes et des chapeaux verts.

Gel rouge[]

Red gel.pngLe gel rouge tombe des Slimes rouges.

Étonnement, il est utilisé pour fabriquer des murs gravés rouges, des routes rouges et des chapeaux rouges.

Gel bleu[]

Blue gel.pngLe gel vert tombe des Slimes bleus.

De manière incroyable, il est utilisé pour fabriquer des murs gravés bleus, des routes bleues et des chapeaux bleus.

Têtes[]

Les têtes sont des trophées récupérés sur des créatures tuées de différents types. Elles peuvent être assemblées en pieux de décorations .

Tête de Gobelin[]

Goblin head.pngLes gobelins laissent tomber des têtes des gobelins. Elles sont utilisées pour faire la décoration pieu Gobelin.

Tête de Hobgobelin[]

Hobgoblin head.pngLes cousins ​​plus grands des gobelins, les hobgobelins, laissent tomber des têtes de hobgobelins. Elles sont utilisées pour faire la décoration pieu Hobgobelin.

Tête de Ricaneur[]

Snicker head.pngLes ricaneurs sournois laissent tomber des têtes de ricaneurs sournois. Les têtes de ricaneurs donnent des décorations de pieu ricaneur.

Tête de Goule[]

Ghoul head.pngA ne pas confondre avec les fantômes, les goules laissent tomber des têtes de goule. Une tête de goule peut être utilisées pour fabiquer un pieu goule.

Tête de Troll[]

Troll head.pngLes têtes de Troll sont récupérées sur les Trolls. Elles peuvent être utilisées pour fabriquer des pieux Troll.

Advertisement