Wiki Towns
Advertisement

La survie de votre colonie n'est pas limitée à la seule recherche de nourriture, des monstres présents sur la carte essayeront de détruire votre colonie. Il existe des monstres sur la surface de la terre, ils sont généralement assez faibles.

Lors de vos explorations souterraines, vous tomberez généralement sur des donjons. Ces derniers sont infestés de monstres prêts à dévorer vos héros et villageois. Plus vos mines sont profondes, plus vous tomberez sur des monstres puissants. Il est conseillé d'avoir des héros ou quelques soldats avant d'entreprendre une exploration souterraine.

Comme vos villageois, les monstres sont capables de prendre les echelles et escaliers. Il faut bien réfléchir à la protection du village et des villageois avant d'entreprendre une expédition souterraine.

Ennemis de surface[]

Toadys[]

Froggies[]

Froggy.png

Les froggies sont des monstres de surface, qui ont l'apparence d'une grenouille avec une lance. Ils apparaissent généralement sur les surfaces de jungle.

Arbres Gardiens[]

Plant pine tree.png

Les arbres gardiens sont des arbres ordinaires, ils sont pacifiques et attaquent uniquement vos villageois quand ces derniers tentent de les couper. Ils ont la même apparence que les autres arbres. Une fois détruits, ils donnent un morceaux de bois. Les arbres gardiens sont uniquement présents sur les arbres créés naturellement, ils ne sont pas présents pour les arbres cultivés.

Ennemis des donjons[]

Araignées[]

Ce monstre ressemble à une araignée, elle donne des spiderite lorsqu'elle est détruite

Slimes verts[]

Slime vert.png

Le slime vert est un monstre assez faible, un villageois sans arme a une chance de le tuer. Un slime est rarement seul dans un donjon, il est souvent accompagné de plusieurs slimes qui peuvent alors faire énormément de dégats. A sa mort il donne du gel vert.

Araignées géantes[]

GiA.jpg

Ce monstre est comme une araignée normale, mais en plus gros et en plus fort

Reine Araignée[]

ReineArai.jpg

Gobelin[]

Gob.jpg

Chef Gobelin[]

Chefgob.jpg

Roi Gobelin[]

Roigob.jpg

HobGobelin[]

Hobgob.jpg

HobGobelin Kaiser[]

Hobgobkaiser.png

Drauk le Roi HobGobelin[]

Drauk king hog.png